Astrée Software rejoint 4CAD Group
Les sociétés Astrée Software et 4CAD Group ont conclu un accord qui entérine l’acquisition d’Astrée Software par 4CAD Group.
Astrée Software reste une entité juridique présidée par Stéphane Letheule, au côté des 3 fondateurs. Astrée Software poursuivra son activité dans les valeurs qui lui sont chères et partagées par 4CAD Group.
4CAD Group est le leader en France des solutions de conception et gestion de cycle de vie produit (PLM) et le 1er intégrateur Sage X3 (ERP). Ses collaborateurs, les Connexateurs, sont également reconnus pour leur expertise dans l’internet des objets (IOT) et la gestion de l’expérience client (CRM), favorisant la continuité numérique. Par cette acquisition, 4CAD Group entend se renforcer, se développer et fidéliser les clients actuels des solutions MES (Aquiweb et Astn’go) en garantissant une continuité de service, d’évolution technologiques et fonctionnelles et en leurs faisant bénéficier de l’ensemble du savoir-faire et des solutions portées par les deux entités.
Nicolas Stori, Didier Vially (Co-fondateurs Astrée Software), Janick Valbousquet (Directeur de filiale 4CAD Group) Pierre Jourdat (Co-fondateur Astrée Software), Stéphane Letheule (Président 4CAD Group)
Astrée Software est soucieuse de cultiver une vision du logiciel MES et de l’informatique en général, tournée vers l’avenir en remettant constamment en question ses process de travail pour répondre aux besoins réels de ses clients.
Ce nouvel ensemble affiche les ambitions suivantes :
- Consolider et développer leur position de leader en termes de taille, de nombre de clients, de collaborateurs et d’expertises.
- Être un acteur majeur dans le processus de réindustrialisation.
- Proposer l’offre la plus complète et spécialisée, couvrant l’ensemble des métiers de l’industrie manufacturière : Discrete et Process Manufacturing.
- Développer sa présence à l’international
La synergie entre Astrée Software et 4CAD Group sera favorisée par l’apport d’expertises des Connexateurs, l’intégration de solutions complémentaires, ainsi qu’un maillage géographique plus dense sur le territoire français. Cette collaboration permet de répondre à une demande croissante de digitalisation des entreprises industrielles et de fournir une réponse stratégique aux défis auxquels elles sont confrontées.