Label ENR
Après avoir reçu une première fois le label ENR (Entreprise Numérique Responsable) en 2014, Astrée Software a renouvelé sa labellisation fin 2016. L’enquête menée par FRANCE IT et dont le résultat conditionne l’obtention du label fait ressortir un taux de 100% de clients « satisfaits » ou « très satisfaits » de la prestation d’Astrée Software.
Le label ENR (Entreprise Numérique Responsable) est un label national qui certifie les entreprises dans le numérique.
France IT, réseau national des clusters numériques, est à l’origine du projet. Composé à ce jour de 12 clusters membres, France IT impacte plus de 2500 entreprises.
Zoom sur le label ENR
Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes. Elle met tout en œuvre pour apporter une pleine satisfaction à ses clients.
Les entreprises labellisées sont évaluées tous les 2 ans par un auditeur indépendant. Cette attribution repose sur 2 axes :
- une étude du dossier de candidature
- une enquête de satisfaction clients.
Afin de garantir l’intégrité de la labellisation, France IT a confié cet audit au Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD). La satisfaction clients compte pour moitié dans l’évaluation de l’entreprise labellisée.
Les axes évalués lors de l’audit
Honnêteté & intégrité :
- Respect des obligations légales et réglementaires
- Conformité aux droits de la propriété intellectuelle
- Confidentialité des informations transmises
Respect des parties prenantes :
- Transparence et franchise envers les clients
- Justification du choix des fournisseurs
- Appropriation et application du référentiel ENR par les salariés
- Respect des concurrents
Préconisation des services les mieux adaptés en rapport avec les besoins du client, dans un langage clair et compréhensible par des non-spécialistes :
- Accompagnement du client dans l’élaboration du cahier des charges
- Proposition de prix et de service claire et transparente
- Modalités de validation des accords commerciaux
Mobilisation de tous les moyens humains et techniques nécessaires au respect des objectifs fixés :
- Traçabilité des toutes les étapes de réalisation du projet
- Atteinte des objectifs fixés
- Facturation suivant un échéancier convenu avec le client
Instauration d’une démarche d’amélioration continue :
- Engagement envers les différents aspects que compose le développement durable
Astrée Software est très fier de ce label. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité. Nous sommes honorés que 100% de nos clients s’estiment « satisfaits » ou « très satisfaits ». Cela nous encourage à tendre vers l’excellence avec toujours plus d’innovation, de qualité et de proximité.
Résultats pour Astrée Software
Nous avons su écouter et comprendre vos besoin?
La qualité de la prestation que vous avez reçue?
La solution proposée est adaptée à votre besoin?
Les conseils donnés vous ont semblé adaptés à vos besoins initiaux?